Termes & Conditions

PREAMBULE

Les présentes conditions ont pour objet de fixer les modalités selon lesquelles Pachanana vend à ses clients des bijoux de créateur dorés à l’or fin ou en acier inoxydable.

L’acceptation des présentes conditions générales de vente («CGV») implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV.

Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes CGV. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour ; les conditions applicables à la commande d’un produit par un Client sont celles en vigueur au jour de la commande.

Les présentes CGV régissent exclusivement les ventes réalisées par Pachanana des produits offerts aux acheteurs ayant la qualité de consommateurs (ci-après les «Client(s)) sur le Site et précisent les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des produits commandés par les Clients.

Les CGV sont opposables au Client qui déclare en avoir pris connaissance et les avoir acceptées en cochant la case «J’accepte les conditions Générales de Vente» avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.

 

PRODUIT

Les caractéristiques des produits commandés par le client sont indiquées sur les fiches produits.

Les produits ne sont pas garantis contre l’usure naturelle due à une utilisation régulière ou à une mauvaise utilisation du produit. (Voir la rubrique « Entretien de vos bijoux »)
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies illustrant les produits sont communiquées à titre illustratif et ne sont pas contractuelles.
Les produits demeurent la propriété de Pachanana jusqu’au complet paiement du prix.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, les caractéristiques des produits peuvent légèrement différer de l’énoncé, de manière minime, en raison du caractère artisanal de l’activité, sans que la responsabilité de Pachanana ne puisse être engagée. 

Les modèles appartiennent à Pachanana et ne peuvent être copiés. Toute copie des modèles présents sur ce site sera poursuivie.

Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur le site à l’intérieur de chacune des fiches produit.

Si le Client a des questions, il peut contacter Pachanana par téléphone au 07 60 27 43 01 ou par email à l’adresse : contact@pachanana.fr

 

PROCESSUS DE COMMANDE

Pour passer commande, les étapes suivantes doivent être respectées :

  • le Client se promène sur le Site et ajoute le produit dans son panier en précisant la quantité.
  • le Client vérifie la nature des produits ajoutés au panier. 
  • Pour supprimer un article, le Client doit cliquer sur la croix et pour changer le nombre d’articles il doit augmenter ou diminuer la quantité, puis cliquer sur «Update Cart».
  • Le Client peut alors finaliser sa commande ou bien choisir de continuer ses achats.
  • Pour conclure le contrat d’achat et finaliser la commande, le Client remplir le formulaire de commande et indiquer les données personnelles nécessaires à la commande.
  • le Client doit choisir son mode de paiement.
  • Il appartient au Client de vérifier les détails de la commande et notamment le prix total de sa commande prenant en compte le prix des produits, les modalités et frais de livraison, le Produit notamment en termes de quantité.
  • Le Client doit prendre connaissance et accepter les CGV.
  • Le Client procède au paiement.

Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros, TVA comprises (TTC), mais hors frais de livraison.

Pachanana se réserve le droit de refuser, d’annuler et de résilier des commandes à tout moment pour des raisons légitimes et légales.

Pachanana sera également en droit de refuser toute commande effectuée par un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ainsi que toute commande non conforme aux présentes CGV.

Dans ces hypothèses, Pachanana informera le Client par téléphone ou par voie de courrier électronique. Dans le cas où les produits présentés sur le Site ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de l’envoi de votre commande, Pachanana doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de paiement du prix, Pachanana vous remboursera l’intégralité des sommes avancées des produits indisponibles.

Le contrat est réputé conclu lors de la réception de la commande après vérification.

 

PAIEMENT

Le site propose un paiement via Carte Bancaire. Lorsque la commande est finalisée, Pachanana confirme le paiement en adressant au Client un email récapitulatif.

Les prix affichés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises.

Pachanana peut modifier les prix des Produits à tout moment et sans préavis notamment en raison d’évolution du cadre économique, législatif et fiscal. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur lorsque le Client passe commande.

Le règlement des achats s’effectue via la plateforme sécurisée de notre partenaire Crédit Agricole.

Un règlement en espèces est possible pour les clients habitant à proximité des locaux de Pachanana ; dans ce cas, le montant des frais de port ne sera pas dû.

 

LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de commande. Le colis est livré en lettre suivi.

 

RECEPTION DES PRODUITS

A la réception du produit, le Client doit immédiatement vérifier, en présence du transporteur, l’état de l’emballage et du produit livré.

Si, au moment de la livraison, l’emballage est abîmé, déchiré ou ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des produits qu’il contient.

Si ces produits ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison : article manquant, colis endommagé, article cassé …

Cette vérification est réputée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le Client doit ensuite confirmer par courrier recommandé ses réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours, non compris les jours fériés, suivants celui de la réception des produits et transmettre une copie de ce courrier à Pachanana.

 

RETOUR – ECHANGE – REMBOURSEMENT

L’acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande en main propre pour faire une demande de retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de réexpédition au tarif en vigueur au jour de l’expédition.

Produits qui ne conviendraient pas :

Vous pouvez retourner le(s) produit(s) qui ne conviendrai(en)t pas dans leur emballage et leur état d’origine, sans avoir été portés ou détériorés, à Pachanana à vos frais, à l’adresse qui vous sera indiqué, pour un remboursement (hors frais de port) ou un échange sous 14 jours après réception. Veuillez entrer en contact avec Pachanana (contact@pachanana.fr) pour connaître l’adresse à laquelle retourner le(s) produit(s). Le(s) produit(s) devront être retournés après l’accord de Pachanana dans un délai maximum de 10 jours. 

Produits défectueux ou non conformes :

Les produits défectueux ou non conformes à la commande, peuvent être remboursés après envoi d’une photo par le client à Pachanana (contact@pachanana.fr) dans les 48 heures suivant la réception de la commande. Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme ou défectueux sont pris en charge par Pachanana et remboursés au client après réception des produits défectueux. La prise en charge de ces frais de retour correspond au tarif lettre suivie. Passé ce délai de restriction de 48 heures, Pachanana se dégage de toute responsabilité.

Produits personnalisés et sur mesure :

Les produits réalisés sur mesure ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Produits portés ou abîmés par le client :

Les produits portés ou abîmés par la responsabilité du client, retournés incomplets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Une réparation peut vous être proposée au tarif de 12€ + frais de port, en cas d’envoi.

Dernière mise à jour : 15 octobre 2021