A propos

Pachanana

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anaïs, j’ai 28 ans et je suis passionnée d’arts créatifs depuis l’enfance. 

Les idées fusent dans ma tête et me picotent très vite les doigts : Il faut que je crée pour être épanouie.

Et puisque je ne me complais pas dans la routine METRO / BOULOT / DODO qui me rend vite dingo (vous remarquerez cette rime de qualité) , je décide de créer ma nouvelle routine :

DRINK TEA / CREATE / DODO

(ça rime pas mais c’est plus fun)

 

 

Dés mon enfance, j’ai été bercée dans l’artisanat avec deux parents très créatifs et doués de leurs mains. J’ai ainsi grandi avec une grande passion pour le travail manuel.

Mon intérêt pour les pierres m’a été donné par ma mère vers l’adolescence lorsqu’elle-même s’est intéressée à la lithothérapie. Ma curiosité à grandi avec l’âge et au fil de mes voyages.

En 2018, j’ai crée ce site dans le but de retransmettre mes aventures de notre voyage en Amérique Latine via des articles de blog. Pendant ce voyage exceptionnel de 8 mois, et lors des nombreux trajets en bus j’ai eu le temps de me questionner sur ce que je souhaitais vraiment faire à mon retour en France. Je voulais créer ma profession de rêve et être épanouie dans mon métier. Certains on s’en doute pensé que j’étais utopiste mais, je me suis lancée corps et âme dans ce projet dés mon retour. J’avais besoin d’une activité manuelle, qui ai du sens pour moi, pour être épanouie.

La création de bijoux fins, élégants et pleins de sens est rapidement arrivée comme une évidence.

Ma motivation première a été de révéler la beauté de ce que la Terre pouvait nous offrir.

 

Une tour de Lapis-Lazuli

La caverne d'Alibaba - Boutique Minerales Do Brasil à Paris

Une Opale d'Australie incroyable - Brisbane Opal Museum

Est venue ensuite l’envie de sublimer la Femme en travaillant ces cadeaux de la nature.

Quoi de mieux que les bijoux et la cosmétique pour cela ?

Ceux qui me connaissent diront que je suis quelqu’un d’entière, passionnée et ambitieuse et que quand j’ai une idée, je ne l’ai pas ailleurs. haha 

Toujours dans l’optique de travailler ce que la Terre nous offre, j’ai donc voulu me lancer dans l’animation d’ateliers de cosmétique naturelle.

Engagée et concernée dans l’Écologie, je souhaite à travers mes ateliers vous montrer que l’on peut remplacer tous les produits que l’on utilise au quotidien par leur équivalent au naturel. 

Diplômée d’une formation « Formulatrice et animatrice d’ateliers cosmétique », j’espère vous donner envie de réaliser ces petits pas que l’on peut tous mettre en œuvre à notre échelle pour un futur plus positif.