A propos & Contact

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anaïs, j’ai 27 ans et je suis passionnée d’arts créatifs depuis toute petite. 

Les idées fusent dans ma tête et me picotent très vite les doigts : il faut que je crée pour être épanouie.

Et puisque je ne me complais pas dans la routine METRO / BOULOT / DODO qui me rend vite dingo (vous remarquerez cette rime de qualité) , je décide de créer ma nouvelle routine :

DRINK TEA / CREATE / DODO

(ça rime pas mais c’est plus fun)

 

 


 

Le concept

En 2019, tout le monde connaît le DO IT YOURSELF (pouvant être traduit par “Fais le toi-même” en Français). 

Pachanana, c’est un moment convivial et créatif autour d’une tasse de thé. On y apprend, en petit comité, à maîtriser la création d’un objet avec lequel on repartira chez soi, à la fin de la séance. C’est l’occasion de faire des rencontres sympathiques et de passer un bon moment entre copin(e)s ! 

C’est la référence pour les créatifs – curieux ! Ici le fait-main et la satisfaction du « c’est moi qui l’ai fait » sont rois.

Chaque semaine est défini un programme d’ateliers divers, dans le but de plaire au plus grand nombre : Arts floraux, customisation, création de bijoux, création de bougies, cosmétologie naturelle …. L’offre est variée et renouvelée au fil des saisons et des tendances.

 

PA-CHA-NA QUOI ?

Premièrement, Nana, c’est moi. Dés ma naissance, mon père m’a directement donné ce surnom qui ne me lâchera jamais (” Tu es ma nana toi ” #coeursdanslesyeux)

La PachaMaMa (Entendez-vous l’accent latino avec lequel je le chante ?) signifie “Terre mère” en Amérique Latine. Après un long voyage en sac à dos à travers ce continent, je découvre les coutumes et cadeaux que les populations locales font à notre si belle planète. Étant très intéressée et investie dans l’Ecologie, ce nom de blog (dans un 1er temps) m’arrive tel une flèche en pleine tête : un nom affectif, qui a du sens pour moi.

 

Où me trouver ? 

Sur Facebook, pour suivre l’actu des ateliers

Sur Instagram, pour me partager tes jolies créations

 

Petite note gentille mais, présente quand même : Les images de ce site, ne sont pas libres de droit. 

 

Me contacter